Conseils

Un Tapis en Jute est l’alternative Durable et Ethique aux Tapis en Laine

Un Tapis en Jute est l'alternative Durable et Ethique aux Tapis en Laine

Un tapis en jute est le compagnon idéal pour la maison. C’est le meilleur choix en matière de durabilité, de polyvalence, de minimalisme et de respect de l’environnement.

Qu’est-ce que le jute ? Le jute est une fibre végétale, cultivée principalement dans des pays tropicaux comme l’Inde et le Bangladesh. Facile à produire, robuste et biodégradable, c’est le matériau idéal pour créer un tapis naturel et confortable pour votre maison.

Les parents de jeunes enfants seront heureux d’apprendre que ce tapis naturel est le choix le plus sûr si vous voulez garder vos enfants éloigner des émissions toxiques. La culture du jute est respectueuse de l’environnement. En effet, pas besoin d’utiliser de produits chimiques (pesticides et engrais) pour éloigner les insectes, le jute est naturellement résistant. C’est une situation gagnante pour tous, pour nous et pour l’environnement.

Le jute est également transformé en toile de jute pour fabriquer des sacs, des chaussures telles que des espadrilles. C’est aussi une excellente alternative au coton et au plastique.

Mon Tapis Naturel, propose des tapis en jute pour tous les goûts !

Tapis Naturel Jute Tressé Rectangle GAGAN

5 avantages d'un tapis naturel en jute

Selon une utilisatrice

1 – Il est recyclable et biodégradable

Fabriqué à partir de fibres de jute 100% naturelles, ce tapis est bien sûr aussi durable et écologique que possible. La toile de jute (autre nom du jute) est une fibre végétale longue, filée en brins grossiers, couramment utilisée pour fabriquer de la toile de jute. Les tapis en jute sont souvent tissés à la main avec de la toile de jute et d’autres fibres végétales.

2 – Facile à nettoyer

L’aspirateur permet d’éliminer toutes sortes de saletés des tapis de jute, qui nécessitent donc peu d’entretien. Il suffit de passer régulièrement l’aspirateur pour empêcher la saleté de se loger profondément dans les fibres. S’il est taché, il suffit de nettoyer immédiatement la tache – mais c’est ce que vous feriez avec tout autre type de tapis. Si vous l’utilisez dans des salles où les chaussures sont sales ou si vous avez des enfants en bas âge et/ou des animaux domestiques, il se salit, comme tous les tapis. Il faut donc, de temps en temps, saupoudrer le tapis de bicarbonate de soude et le laisser reposer toute la nuit pour absorber les odeurs persistantes. Ensuite, il suffit de passer l’aspirateur. (Encore une fois, je dois mentionner la mue ici, car ils muent effectivement : sous le tapis, vous trouverez souvent de petits morceaux de fibres, mais vous pouvez simplement les aspirer).

 

3 – Il ne se démode jamais

Un peu comme les tapis persans anciens et coûteux… ils ne se démodent jamais, leur aspect naturel est toujours à la mode – c’est sûrement le cas depuis des décennies ! Ils sont douillets et chauds, ils montrent peu de signes de vieillissement et ils vieillissent avec grâce. Leur aspect naturel leur permet de se fondre dans de nombreux styles différents.

4 – Ils sont d’excellent rapport qualité/prix

Mon nouveau tapis en jute ne coûte que 119 €, ce qui est un très bon prix pour un beau tapis. Ce sont des tapis très abordables. En fait, les tapis en jute sont généralement beaucoup moins chers que les autres tapis de la même taille.

5 – Il est durable

L’usure normale ne se manifeste pas autant sur les tapis en jute que sur les autres tapis. Comme je l’ai mentionné plus haut, les zones à fort trafic et les halls sont des endroits parfaits pour installer un tapis de jute. Grâce à ses fibres épaisses et tissées, le tapis de jute est très résistant.

Nos Tapis en Jute

Quel est votre tapis de jute préféré ?

Chez Mon Tapis Naturel, nous vous proposons un large éventail de tapis en jute. Vous trouverez de tapis de forme ronde ou rectangulaire, petit ou grand pour convenir à chaque espace. Il y a des tapis de couleur naturel, des combinaisons arc-en-ciel, noires, blanches, dorées… avec des motifs très variés : géométriques, bohèmes, ajourés ou tout simple ! N’hésitez pas à visiter notre boutique pour choisir le modèle de vos rêves.

Ces tapis peuvent être placés comme tapis de salon, tapis de chambre d’enfant, élément minimaliste dans un espace naturel, grand tapis de sol dans une salle de jeux, salle à manger ou un salon.

Ces tapis naturels peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur sans trop de soucis. Ces tapis d’intérieur et d’extérieur sont un choix judicieux pour les familles avec enfants, car ils nécessitent peu d’entretien. Ces tapis de sol sont conçus pour durer.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.