Conseils

Comment protéger votre tapis de votre animal domestique ?

protéger tapis animal compagnie

Les animaux domestiques apportent du bonheur dans un foyer grâce à l’affection qu’ils manifestent et aux comportements involontairement drôles qu’ils adoptent. Mais leurs pitreries amusantes peuvent s’accompagner d’un petit tourbillon de destruction. Avec leurs dents et leurs griffes, ils peuvent déchirer les surfaces molles. Comme ils jouent à l’extérieur, ils peuvent apporter avec eux toute la saleté que vous voulez empêcher d’entrer. Ils peuvent même faire leurs besoins au mauvais endroit, surtout lorsqu’ils sont jeunes. Pour un tapis, tout cela peut rapidement tourner au désastre. Si vous souhaitez que votre tapis et votre animal de compagnie restent sous le même toit, il peut être utile de prendre quelques mesures défensives. Voici comment protéger votre tapis de votre animal.

01. Coupez les griffes de votre animal

Les ongles longs et pointus sont les principaux responsables de la destruction des tapis. Même si votre animal ne le gratte pas délibérément, ses griffes peuvent tout de même attraper des brins du tissu à poils. Lorsque cela se produit, ils peuvent arracher des parties du tapis et le laisser avec des zones inégales où les fibres sont soulevées ou complètement absentes. En coupant régulièrement les griffes de votre animal, vous pouvez réduire considérablement la probabilité d’un tel incident. Après avoir coupé ses ongles, vous devez également les limer afin qu’il n’y ait pas de bords tranchants.

02 . Potégez le tapis avec un imperméabilisant

Vous pouvez protéger directement votre tapis en appliquant du Scotchgard sur sa surface. Le scotchgard se présente sous la forme d’un spray, qui permet de conserver la forme des fils et de rendre le tapis résistant aux taches. Demandez à un professionnel de protéger votre tapis afin d’être sûr qu’il a été entièrement vaporisé. Si vous tentez de le faire vous-même, votre tapis risque d’avoir un talon d’Achille là où vous avez oublié un point. Si votre animal domestique y fait un accident ou provoque une autre sorte de tache, il sera plus difficile de l’enlever. En effet, elle pourrait se répandre sous les plis protégés par du scotch, où vous ne pourrez pas bien la nettoyer.

imperméabilisant scotchgard

Scotchgard Imperméabilisant pour tissu, 400 ml

4/5

03. Protégez votre entrée

En revenant de l’extérieur, les animaux domestiques peuvent facilement laisser des traces de saleté, de boue ou d’autres débris sur vos précieux tapis. Vous pouvez installer un tapis de sol juste à l’entrée pour récupérer une partie de ces saletés indésirables lorsque votre animal entre. Une autre mesure que vous pouvez prendre est d’avoir une serviette près de la porte, prête à être utilisée pour essuyer votre animal lorsque le besoin s’en fait sentir. Ce petit effort peut avoir un effet considérable sur la propreté de votre tapis après les excursions de votre animal.

Conclusion

Même après tout cela, votre tapis peut être endommagé par votre animal si vous n’êtes pas constamment en train de le nettoyer et de le faire vaporiser périodiquement. Il peut être judicieux de trouver des tapis nécessitant peu d’entretien plutôt que des tapis délicats afin de ne pas être trop stressé. Si vous souhaitez obtenir des tapis de qualité à moindre coût, Mon Tapis Naturel a ce qu’il vous faut. Vous pouvez parcourir notre sélection en ligne.

Tapis Naturel Jute Rond Géométrique – MARALA

39,9082,90
Ajouter une touche ethnique à votre intérieur avec ce magnifique Tapis Naturel Jute Rond Géométrique Blanc Marala.

Tapis Naturel Jute Tressé Rectangle – GAGAN

69,90159,90
Très Tendance, ce tapis naturel jute tressé rectangle GAGAN est parfait pour décorer votre intérieurs. Un design Original qui ajoutera une touche de bohème à votre décoration.

Tapis Naturel Jute Rosace Blanc – TAVIRA

39,9099,99
Ajouter une touche Boho Chic à votre intérieur avec ce sublime Tapis Naturel Jute Rosace Blanc TAVIRA.
Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.