Conseils

Comment Nettoyer un Tapis en Jute avec du Bicarbonate de Soude ?

Oui ! Vous pouvez nettoyer les tapis de jute avec du bicarbonate de soude. Taches et odeurs comprises ! Il suffit d’en saupoudrer un peu sur la tache que vous souhaitez nettoyer et de laisser le bicarbonate faire sa magie !

Il peut être très difficile de nettoyer un tapis de jute. Et c’est une chose que les gens ignorent à propos des tapis en fibres naturelles… Oui, ils sont durables et écologiques, mais il y a aussi des inconvénients majeurs à en acheter un pour votre maison si vous n’êtes pas en mesure de respecter une routine de nettoyage.

Les tapis en fibres naturelles sont très sensibles aux solutions de nettoyage à base d’eau, en particulier les tapis en jute. Ils peuvent facilement s’abîmer s’ils ne sont pas nettoyés correctement. Vous devez donc faire preuve de créativité pour tenter d’éliminer une tache sans utiliser d’eau.

Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner la meilleure façon de nettoyer votre tapis de jute sans eau !

Nettoyer un Tapis de Jute avec du Bicarbonate de Soude

Si vous craignez de ne pas avoir ce dont vous avez besoin pour appliquer cette méthode de nettoyage à votre tapis de jute taché, vous avez probablement tort !

Voici tout ce dont vous aurez besoin pour nettoyer un tapis de jute avec du bicarbonate de soude :

– Un aspirateur

– Gants pour protéger vos mains des réactions allergiques.

– Un seau

– Un ventilateur ou un sèche-cheveux

– Bicarbonate de soude

– Chiffon propre

– Serviettes en papier blanches propres

– Vinaigre blanc

Une fois que vous avez tout préparé et que vous êtes prêt à l’utiliser, vous pouvez commencer à nettoyer votre tapis de jute !

ÉTAPE 1 : PASSEZ L’ASPIRATEUR
Cette première étape est trop évidente… parfois si évidente que les gens pensent qu’elle n’est pas nécessaire et la sautent. Eh bien, laissez-moi vous dire… les tapis de jute se détachent, pourrissent et s’effilochent avec le temps en raison des fibres naturelles dont ils sont faits. Et quand vous essayez de les nettoyer, vous devez d’abord les enlever ou vous retrouver avec un tapis plus sale. Passez l’aspirateur dans toutes les directions pour essayer de tout enlever.

ÉTAPE 2 : PRÉ-TRAITER LA TACHE
Si la tache est récente, utilisez des serviettes en papier pour la nettoyer autant que possible. Appuyez doucement sur la tache et laissez-la absorber toute l’humidité possible. Évitez de tamponner trop fort, car cela pourrait faire pénétrer le liquide en profondeur.

Si la tache est là depuis un certain temps déjà, utilisez de l’eau gazeuse ou un mélange de 1/2 vinaigre et 1/2 eau avec un chiffon pour ajouter un peu d’humidité (mais pas trop !). De cette façon, il sera plus facile de l’enlever. Après cela, utilisez un sèche-cheveux ou un ventilateur pour le sécher beaucoup plus rapidement.

ÉTAPE 3 : IL EST TEMPS DE FAIRE TRAVAILLER LE BICARBONATE DE SOUDE !
Une fois que tout est sec, saupoudrez du bicarbonate de soude sur toute la zone que vous voulez nettoyer et laissez-le reposer toute la nuit.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le bicarbonate de soude est très efficace pour traiter tous les types de taches et aide également à éliminer les mauvaises odeurs.

En particulier, lorsque vous nettoyez des tapis de jute, le bicarbonate de soude aide également à réduire l’humidité qu’ils peuvent avoir. Et c’est un grand avantage !

ÉTAPE 4 : REPASSEZ L’ASPIRATEUR
Rappelez-vous ceci : plus il y en a, mieux c’est. Si vous pouvez laisser reposer le bicarbonate de soude pendant au moins une nuit, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Une fois le temps écoulé, vous devrez repasser l’aspirateur sur le tapis pour éliminer tout le bicarbonate de soude. Passez deux fois l’aspirateur si nécessaire.

ÉTAPE 5 : RÉPÉTEZ LE PROCESSUS DE L’AUTRE CÔTÉ
Si vous voulez vraiment nettoyer en profondeur un tapis de jute, vous devez répéter le même processus que je viens d’expliquer sur les deux côtés du tapis.

Tapis Naturel Jute Ajouré Bohème – LLANGO

39,9079,90

Faites entrer la nature dans votre intérieur avec ce magnifique tapis naturel jute ajouré bohème Llango .

Conseil pour Garder un Tapis de Jute Propre

Si vous voulez vraiment que votre tapis de jute soit propre et brillant comme un sou neuf, et que la méthode de nettoyage ci-dessus n’a pas été suffisante, vous pouvez également utiliser certains des conseils que je vais vous donner ou consulter cet article qui traite de Comment nettoyer les tapis de jute.

1. Passez régulièrement l’aspirateur sur les tapis de jute. Vous enlèverez tous les débris et ne laisserez pas la saleté et la poussière s’enfoncer profondément entre les fibres.

2. Désodorisez-le avec du bicarbonate de soude. Vous conserverez ainsi une odeur fraîche et éliminerez l’humidité.

3. Coupez les extrémités libres. Les tapis de jute ont tendance à se défaire de leurs extrémités. Si vous ne les enlevez pas, elles peuvent finir par déchirer le tapis tout entier. Mais ne les tirez pas !

4. Traitez les coins pour les empêcher de se recroqueviller. S’ils le sont déjà, humidifiez-les un peu et placez un objet lourd dessus, puis laissez-les reposer toute la nuit. Répétez ce processus autant de fois que nécessaire.

comment nettoyer un tapis en jute

CONCLUSION

Vous avez un tapis de jute sale et taché chez vous ?

Vous cherchez une recette maison qui vous aidera à rendre ce tapis de jute tout brillant et propre ?

Eh bien, comme vous l’avez déjà vu, le bicarbonate de soude va vous sauver la mise, une fois de plus. C’est incroyable le nombre d’utilisations que l’on peut faire d’un ingrédient aussi simple… et dire que vous l’avez toujours sous les yeux dans le garde-manger et que vous ne l’avez jamais utilisé !

Maintenant, il n’y a plus d’excuses pour ne pas avoir un tapis de jute propre à la maison. Et tous les tapis d’ailleurs !

Utilisez cette simple recette au bicarbonate de soude et découvrez-le par vous-même.

Back to list

One thought on “Comment Nettoyer un Tapis en Jute avec du Bicarbonate de Soude ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *